vendredi, juin 1

Vendredi 1 Juin 2007

En mai , fais ce qu'il te plaît...Et en Juin???

Je vous écris pour vous dire que je ferai mon premier "mini dossier" sur Tim Burton, je trouve ce réalisateur fantasitique... Je n'ai pas beaucoup de temps car c'est ma pause déjeuner!
Je vous laisse donc,

Kanaillou

jeudi, mai 31

Jeud 31 mai 2007

Hello!

Comme je ne peux pas (c'est une évidence) tenir mon blog chaque jour, j'ai essayer de trouver une idée qui me permetrai de le continuer, sans être obligé d'écrire tous les jours jour. Raconter ma vie, un jour comme ça , de temps en temps, sans "fil", ce n'est pas très interessant! Du coup, j'ai décidé de continuer mon blog mais sur des sujets précis. En quelques sortes, faire des "dossiers" sur certains sujets ( je ne sais pas, des auteurs, des civilisations, des groupes de musique, des artistes, des sujets d'actu etc). J'espère que l'dée plaira... Si jamais, vous voulez que j'écrive sur quelque chose en particulier, il faudra juste me laisser un petit mot sur le dernier message que j'aurai publié !
Je pense que j'écrirai un sujet par moi environ, le temps de faire des recherches... (si je peux, cela m'étonnerai, toutes les deux semaines...). Biensur, je continuerai de vous raconter chacun de mes voyages en détail!!!
Je pense que je commencerai avec un sujet sur...Je ne sais pas encore à vrai dire... Il faut que je réfléchisse!
Voila, bon, à bientôt,

Kanaillou

vendredi, mai 25

Quatre jours en Angleterre (du 17 au21 mai 2007)

Préface.

Un voyage se préparait au collège de Gassicourt. Plusieurs élèves partaient, l’impatience de la veille, l’arrivée au car, l’excitation totale, on monte. Nous partons, en route vers l’Angleterre !





Chapitre 1 : l’allée

Les écouteurs dans les oreilles, les rires, les discussions prirent place même s’il était minuit. Nous étions tous montés dans le car qui commençait son trajet. Après les derniers au revoir par la fenêtre, nous nous engouffrions dans les rues pour rejoindre l’autoroute. Il y avait cinq accompagnateurs, nos profs : Mesdames Perchax et Costaire, Messieurs Boussion, Cornec et Husson. Eric le chauffeur du car resta aussi avec nous durant le séjour.
Plus tard dans la nuit, encore quelques discussions mais le calme avait repris sa place. J’ai un peu dormi.
Il était quatre heures du matin lorsque nous avons pris le Channel qui nous fit passé sous la mer. Nous pouvions, si nous le voulions, descendre du car. Je suis restée.
Une fois en Angleterre, nous entamâmes la route qui menait à Londres…


Chapitre 2 : Le premier jour.
Une fois que nous fûmes à Londres, nous descendîmes du car et nous nous dirigeâmes vers un petit parc pour prendre notre petit déjeuner. Il était 8h00, heure locale.
Les petits groupes prirent place. Les rires et les discussions recommencèrent.
Après que nous eûmes finis, nous nous dirigeâmes vers le « cabinet war rooms », où Churchill s’était abrité pendant la seconde guerre mondiale. Le musée n’ouvrait qu’à dix heures et demie. Nous restâmes donc quelques temps dans un autre parc, plus grands que celui dans lequel nous avions petit déjeuné.




Une fois dans le musée, chacun de nous pris un casque et nous écoutâmes, à notre rythme la visite. Il était prévu que nous nous retrouvions à l’extérieur une fois la visite finie.
Une fois que le groupe fut réuni, nous allâmes voir la relève de la garde nationale. Ce fût cependant très difficile, un tas de personne était déjà en train de regarder, ce qui nous paraît , pour nous les touristes, un spectacle. Chacun se débrouilla comme il put pour prendre des photos, sur la pointe des pieds ou pour trouver un petit trou qui pouvait permettre de voir un tout petit peu.

Quelques temps après, nous retournâmes dans la parc où nous avions attendu l’ouverture du musée Churchill pour y manger.

L’après midi, nous fîmes une petite croisière sur la Tamise. Il n’y avait pas de commentaires et ce fut l’occasion de se poser un peu.

La visite du « HMS belfast » était la dernière de la journée et nous n’en pouvions plus. Nous traînions des pieds, la fatigue commençait à nous gagner.
Cette dernière visite se passa bien malgré la fatigue collective. Nous visitâmes le navire comme nous pûmes, en évitant de nous perdre. Une fois rassemblés, nous reprîmes le car qui nous transporta au point de RDV, là ou nos famille d’accueils, ou « parents spirituels » comme les appelaient certains vinrent nous chercher.


Chapitre 3 : Nos familles spirituelles

Dans le car, nous attendions tous avec impatience. Les familles arrivaient une par une. Chacun espérait la famille idéale pour ces quatre jours. Certains ne rêvait que d’un lit et d’un bon oreiller, d’autre de faire la fête jusqu'à n’en plus pouvoir. Les uns prévoyaient des batailles d’oreillers les autres ne tenaient qu’a dormir.
Les professeurs nous appelèrent par groupe au fur et à mesure que les familles arrivaient. Il y eut certain changement. Je partis à 20h15 à peu près. J’étais avec deux autres filles. Une était en cinquième et l’autre en quatrième. La dame qui nous accueillit vivait seule. Elle était très gentille. Le lendemain, nous nous racontions nos familles, nos soirée plus ou moins agitées dans le car qui nous emmenait à Londres. Tout le monde était content de sa « famille spirituelle ! ».

Chapitre 4 : Le deuxième jour

Cette journée fut beaucoup moins chargée que la première. Nous nous déplaçâmes en car. Pour commencer, nous visitâmes le « science Museum » où nous pûmes voir plusieurs thèmes : matériaux, physique, maths, aviation…
Plusieurs expériences étaient proposées aux visiteurs. Nous visitâmes ce musée par groupe, les mêmes que nous avions formés le premier jour. J’étais dans le groupe de « Mister Twix » (alias Monsieur Boussion ,ce surnom lui fut donné car il avait des twix dans sa poche de sac à dos.) avec plusieurs de mes copines. Nous allâmes déjeuner dans un parc, puis, l’après midi, nous visitâmes « Hampton court Palace » , qui fut l’une des résidences de Henry VIII, le roi qui tua ses six femmes.
Le soir, nous retournâmes dans nos familles d’accueil.


Chapitre 5 : Le troisième jour

Une fois de retour à Londres, nous recommençâmes nos visites. Le matin, nous allâmes à la tour de Londres, qui en fait est un château fort. Nous pûmes voir les bijoux de la couronne, la salle des tortures… (Entre autre).
L’après midi, une guide vint spécialement pour nous faire visiter Londres. Nous visitâmes la ville en car. Pour finir la journée, nous nous dirigeâmes vers le musée de Sherlock Holmes. C’était un musée consacré au fameux personnage de Sir Arthur Conan Doyle. Il était reconstitué au 221bis Baker Street, son lieu de résidence dans le roman. Toutes les salles étaient faites à partir du roman. Ce fut une visite courte mais amusante !



Chapitre 6 : Le dernier jour

Nous nous retrouvâmes le matin, comme tous les matins précédents, dans le car qui nous emmenait à Londres, après avoir dit « good bye » à nos familles d’accueil.
Le matin, nous visitâmes le « British Museum ». Impressionnant ! Je crois que ce fut ma visite préféré. Le musée était consacré aux civilisations anciennes. Nous pûmes voir les parties sur l’Egypte, les Aztèques, les indiens la Grèce et une partie où l’on pouvait voir un peu de plusieurs civilisations mélangées. C’était vraiment super !
Nous fûmes à pieds pour la journée car le bus devait s’immobiliser comme il roulerait de nuit, raisons de sécurité….
Le midi nous déjeunâmes dans un parc (encore un autre !). Nous allâmes ensuite visiter la « National Gallery » où nous pûmes voir des tableaux du XVIème siècle mais aussi des tableaux d’impressionnistes comme Monet, Manet, Van Gogh, Renoir… Certains tableaux étaient vraiment très beaux… !
Le moment le plus attendu de la semaine arriva…après midi shopping ! Nous nous divisâmes en plusieurs groupes (que nous choisîmes) et nous eûmes environ deux heures et demi de temps libre dans la grande rue commerciale de Londres : « Oxford Street ».

Chapitre 7 : le retour

Avant de prendre le car pour repartir, nous dînâmes à « Hyde Park », le plus grand parc de Londres.


Nous montâmes dans le car à 20h et nous prîmes la route. Vers minuit, nous arrivâmes au « FERRY », le bateau que nous prîmes pour faire la traversé. Nous fûmes obligés de descendre du car. Le bateau était très grand et luxueux ! Certain allèrent demander à gauche, à droite de la monnaie pour pouvoir faire des jeux, d’autre s’achetèrent des boissons au bar du bateau.
La traversé finie, nous remontâmes dans le bus. Je dormis jusqu’à l’arrivé à Mantes la Jolie, le lundi, à 5h30 du matin.

Epilogue

Chacun rentra chez lui après ce super voyage. Notre lundi était libéré pour que nous puissions nous reposer. Nous avons bien rigolé et, certain moment de ce voyage ne sont pas prêts d’être oubliés !







mercredi, mai 9

Mercredi 9 mai 2007

Bon, d'accord, j'y ai peut être été un petit fort la dernière fois....C'était l'émotion, c'était sur le coup...Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai dit mais seulement que c'était peut être un peu exagéré. Je pense quand même qu'on reste dans une galère pas possible!

Autrement, en ce moment, rien de spécial. Connaissez vous Tryo? C'est un groupe super sympas. C'est ce que j'écoute en ce moment.
Je pars la semaine prochaine en Angleterre avec le collège . Je suis impatiente.

Je vous laisse....

Kanaillou

dimanche, mai 6

Dimanche 6 mai 2007

Je sais, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit. Je m'en excuse mais, là , je passerai les détails.
Sarkozy vient de passer. Il est président. Je fais un appelle à l'opposition. Opposons nous! Engagez vous, militez! Ne nous laissons pas faire! Il ne faut pas que nous soyons passifs à ce régime , que je ne comprends même pas qu'on ait accepté!

Battons nous! Présérvons la liberté ! Défilons dans les rues, montrons que nous ne sommes pas des pions soumis à un gouvernement!

Kanaillou

dimanche, mars 4

Dimanche 4 mars 2007

Vendredi, Rhonda est allée chez le coiffeur pui, l'après-midi, nous avons fait un tour au marché. Le soir, mes cousines, Rhonda et une copine à moi , Zineb, sont allées à la patinoire. J'étais fatiguée, je suis restée à la maison.
Hier, nous avons fait une après-midi rollers et vélos avec mon père, Zineb mes cousines , Rhonda et Jade, la fille d'un ami. On s'est bien amusé. Quand on est rentré, nous avons pris un goûter gigantesque et, le soir, nous avons raccompagné mes cousines chez elle.

Aujourd'hui, nous sommes restés à la maison et en fin d'après-midi, nous sommes allés au cinéma avec mes parents et Rhonda. Nous avons vu DREAMGIRLS , une comédie musicale. Le film était pas mal et au niveau de la musique, c'était génial! Une actrice , qui doit aussi être chanteuse avait une voix ... SUPERBE! Elle s'appelle Jennifer Hudson.
La journée s'est bien passée. Demain c'est la rentrée.

A bientôt,

Kanaillou

jeudi, mars 1

Jeudi 1er mars 2007

Avec un peu de retard, je reprends,où je m'en étais arrêtée, le récit de nos vacances en compagnie de Rhonda ...

Samedi 24: Nous avons passé la journée à Sevran. Pendant que mes parents et ma tante repeignaient la chambre de mes cousines, nous sommes allés au centre commercial Paris Nord où nous avons fait du shopping avec deux copines à Aïna et Maude, une cousine éloignée. Le soir, nous sommes allés , tous ensemble manger au restaurant chinois (Rhonda y a découvert le riz "français", elle a bien aimé alors qu'elle n'aime pas le riz du Canada!) . Rhonda a pris des crevettes flambées, ils les faisaient flamber sur la table et la flamme était impressionnante...

Dimanche 25: Nous étions rentrés à Mantes la Jolie la veille. En fin de matinée, Nous sommes allés courrir (chose que je ne referai plus de sitôt tant j'ai souffert!...) , l'après-midi , on s'est occupé de nos cheveux, shampoings et coiffure étaient au rendez-vous. J'ai fait des torsades à Rhonda et j'ai tésté un super démélant et soin des cheveux. Le soir , nous avons (pour quelques uns en entiers et pour d'autres, à moitié) regardé le fabuleux destin d'Amélie Poulain car le lendemain, le programme était visite de Montmartre. J'ai revu ce film avec plaisir, j'ai bien ri!

Lundi 26: Nous sommes allés en début d'après -midi à Montmartre , nous sommes allés sur la place du Tertre , après avoir monté tous les éscaliers et visité le Sacré Coeur, et nous y avons regardé les peintres faire les portraits des passants ou des touristes intéressés.
Le soir, nous sommes allés voir un match d'improvisation au théâtre "Elysée Montmartre". Le principe est que deux équipes s'affrontent sur des improvisations tirées au sort par un arbitre. Les improvisations sont de durées très différentes et se déroulent sur trois périodes de une demi heure. A la fin de chaque impro, le public vote grace à un carton, pour l'équipe qu'il a préférée. A la fin des trois périodes, l'équipe qui a le plus de points gagne. Chaque spectateur est muni d'un chausson qu'il peut à tout moment lancer, s'il est en désaccord avec l'arbite. Celui ci, signale des fautes sur les improvisations. Nous avons passé une bonne soirée. Pourtant quand on est rentré, mauvaise surprise. On avait cassé une fenêtre et volé nos deux ordinateurs portables à maman et à moi. Bonjour l'ambiance de la soirée... J'ai eu un choc lorsque j'ai découvert le vol ( j'étais la première à m'en être aperçue...) et Rhonda , à chaque fois qu'elle entendait un bruit, sursautait. On a dormis, Aïna, Maurane, Rhonda et moi dans la même chambre cette nuit là.
L'idée que quelqu'un ait pénétré dans la maison, dans ma chambre fut très désagréable. Je ne comprends pas que certaines personne puissent violer l'intimité des gens comme cela, pour de l'argent.

Mardi 27: Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes toutes réveillées vers 10h30, 11h00 . L'après midi, nous avons fait un peu de shopping au centre ville, puis nous sommes rentrés le soir , vers 19hoo.

Mercredi 28: Le matin, je suis allée rendre visite à Habib, un ami qui est malade, à l'hôpital. L'après-midi, je suis réstée travailler un peu pendant que ma mère, mes cousines et Rhonda sont allées à Paris, aux Halles , rue de Rivoli puis jusqu'à la pyramide du Louvre. Le soir, ça a été soirée photos, msn pour les filles surtout, et lecture pour moi .

Aujourd'hui: Nous avons fait comme tous les matins la grasse matinée, nous avons petit déjeuné tard, mangé tard et cet après-midi, nous avons fait un atelier artistique tout en écoutant de la musique. Rhonda, Aïna et Maurane ont fait des perles, maman s'est fait une broche et a préparée un crumble aux pommes; j'ai fait un collage. En fin d'après-midi, nous avons fait un peu de ping-pong et , ce soir, nous sommes allées (Maman, Maurane, Rhonda Aïna et moi) au cinéma. Nous avons vu à la recherche du bonheur . Les filles ont beaucoup aimé. Maman et moi beaucoup moins.(maman encore moins que moi. Je l'ai trouvé bof, elle l'a trouvé presque nul...)
Après, nous avons mangé au Mc Do .

Les vacances sont presques finies. Elles sont passées à une vitesse folles. Je ne les attendais pas particulièrement mais elles m'ont fait beaucoup de bien. Il est tard. Je vais m'arrêter pour aujourd'hui. Je réecrirai si je peux demain. Je ne sais pas encore ce qu'on fera.

A bientôt,

Kanaillou

vendredi, février 23

Jeudi 23 février 2007

Aujourd'hui, Yann, il est au collège e fait aussi l'échange, sa famille et son correspondant sont venus manger à la maison. L'après midi, nous sommes allés au cinéma.On s'est séparé en deux groupes: En fait, Yann, son correspondant, Rhonda, Aïna, Maurane et les deux soeurs de Yann sont allés voir GHOST RIDER, un film d'action, l'histoire d'un gar qui fait un pacte avec le diable et qui toutes les nuits se transforme en créature du mal... Pou ma part, je suis allée avec Alice, mon père , ma mère , ma tante et la mère de Yann voir LA MÔME, le film sur la vie d'Edith Piaf. C'était vraiment bien; l'actrice qui incarnait Edith Piaf jouait très bien. Vraiment, c'est un film que je vous conseille!
Ce soir, je ne sais pas encore ce que l'on va faire exactement. Rhonda et Aïna ont l'air de très bien s'entendre.

A bientôt,

Kanaillou

jeudi, février 22

Jeudi 22 février 2007

Rhonda est arrivée lundi soir. La soirée a été brève, avec le décallage horaire et la journée de ballades à paris qu'elle avait faite avec le groupe de canadiens l'ont beaucoup fatigué. Elle s'est réveillée à midi le lendemain. Le mardi , nous sommes allés faire des courses à auchan, elle à découvert le supermarché par la même occasion. L'après midi, nous sommes allées en ville (ma mère, Rhonda et moi),on s'est balladé, arrêté à cache-cache, puis on est allé à la réserve, une librairie à Mantes la Ville, où je vais faire mon stage en entreprise (que tout troisième doit faire). On y est allé car il fallait que je fasse remplir mes conventions et que j'achète un livre.
Mercredi, j'avais organisé une petite fête pour que Rhonda rencontre mes copines. On était censé faire un après midi karaoké mais comme nous n'étions pas beaucoup motivées, nous avons fini par bavarder puis nous sommes sorties dehors , il faisait encore assez beau, même si le soleil était en train de se coucher. On a joué au foot (enfin, à peu près...) et puis, on a raccompagné Alice, une copine , chez elle .
Aujourd'hui, nous sommes allées jusqu'a Rouen , là bas, on a fait un peu de shopping dans les magasins de la rue principale du vieux Rouen. Maman m'a acheté un jean, Rhonda s'en est acheté un. Aïna, ma cousine, s'est acheté un haut et Maurane, elle (mon autre cousine) , ne s'est rien acheté...Bref, nous avons fini la journé par une crèpe, pour celles qui aimaient, et un gâteau , pour celles qui préféraient. Ce soir, on a mangé de la raclette, Rhonda na pas voulu goûter, je crois qu'elle n'aime pas beaucoup le frommage: elle s'est contentée des pommes de terres et du jambon.

C'est drôle, au fait, je crois que je ne m'étais pas rendu compte qu'elle arrivait avant qu'elle ait été dans la voiture. Elle s'entend bien avec mes cousines, j'ai l'impression qu'avec mes copines, du moins celles qui étaient présentes à la fête , aussi.

Je vous dis à demain j'épère, le programme sera chargé car nous avons prévu pas mal de choses pour la jurnée. Mais je vous raconterai tout cela demain .

A bientôt,
Kanaillou

vendredi, janvier 12

Vendredi 12 janvier 2007

C'est incroyable ce qu'un sourire peut donner envie de sourire à son tour, ce qu'un sourire peut apporter, ce qu'un sourire peut faire plaisir!

Je suis simplement passer dire bonjour à la "tata" d'une copine à moi. Nous étions l'année dernière dans la même classe et je voyais souvent sa "tata". Cette année, lorsque je suis allée à son anniversaire, sa "tata" m'a dit "Alors, tu ne passe plus me voir? Tu sais, tu peux venir de temps en temps."
Alors, ce soir, j'ai décidé de passer. J'avais du temps, c'était l'occasion. Elle était surprise, elle souriait. "Cela me fait plaisir que tu passes!" m'a t'elle dit. Et la , je me suis rendue compte, que ce sont les petites visites, les petites attentions que nous adressons à chacun qui font sourire. Sourire est un si petit geste mais une si grande chose en même temps!
Quand je vois quelqu'un sourire, cela me fait sourire à mon tour ou me réchauffe le coeur dans les jours ou "rien ne va..." . Quand je souris, je sais que je peux faire plaisir à une autre personne. Sourire fait prendre la vie du bon côté. Sourire nous réconforte aussi quelques fois. Se surprendre à sourire devant à bon film, après avoir lu un beau livre, sourire en sortant dans la rue, en sentant le vent sur notre visage, sourire en voyant des couleurs, en contemplant un tableau mais aussi, sourire parce qu'on à envie de sourire , tout simplement.
Finalement, un sourire fait des miracles même sil'on y pense pas forcément... Et les choses les plus simples sont, souvent, celles qui font le plus plaisir! Et, faire plaisir fait toujours plaisir , non?

Kanaillou

dimanche, décembre 31

Dimanche 31 décembre 2006

Dernier jour de cette année 2006.
C'est drôle, cette année se finie sur un dimanche et recommence sur un lundi...
Que de belles choses sont arrivées cette année! Je ne sais pas quoi écrire. Comment résumer une année, c'est si grand une année et si court en même temps ...
En tout cas, l'année 2007 est la bienvenue, j'éspère qu'elle sera une bonne année aussi, mais après tout, chaque année est belle , quoiqu'il arrive, ce n'est qu'une notion de temps l'année. Rien ne change qu'on soit le 31 décembre 2006 ou le 1er janvier 2007. C'est seulement le temps qui avance et, le temps ne s'arrête jamais. Le temps, c'est comme une musique sans fin, il a un rythme qui est toujours le même mais qui paraît de quelques fois plus long ou plus rapide.
Sur ce, à bientôt je vous réecris l'année prochaine!

Kanaillou

mercredi, décembre 27

Mercredi 27 décembre 2006

Joyeux Noël! Je suis un peu en retard...
Les vacances comencent bien. Mes cousines sont à la maison, j'ai eu un beau Noël. Nous l'avons passé avec un cousin de maman , sa femme, sa belle mère et son fils. Il y avait aussi ma grand mère et son mari ainsi que ma tante et mes cousines. Le repas a été un vrai festin, nous n'en pouvions plus!

J'ai commencé "ERAGON" . J'ai vu le film et j'avais commandé le livre pour Noël. Le père Noël a été gentil, il me l'a apporté...

Je réflèchi. Je me repose. Je ne me souci plus du temps, à quoi bon? Les vacances sont faites pour ne plus se prendre la tête, pour se laisser aller ! Je ris, je me laisse transporter par le bruit, les sons, les couleurs. Je lis, les mots , les phrases me transportent dans un autre monde. Je fais des collages, je m'évade en imaginant des histoires pour chacune des images. J'écoute de la musique, j'écris je fait ce qu'il me plaît. Je m'en vais le temps de quelques secondes puis je reviens.

Je ne sais plus quoi écrire. Je vous dis à bientôt...

Kanaillou

samedi, décembre 16

Samedi 16 décembre 2006

Aujourd'hui, il ne fait pas très beau. Le temps est gris. Je suis crevée et j'ai une bronchite mais ca va beaucoup mieux qu'hier matin déja.
Je vais aller acheter un cadeau pour une copoine, c'est son anniversaire aujourd'hui. C'était juste pour donner de mes nouvelles, rien de très neuf. Noël approche (et les vacances aussi...)

A bientôt,

Kanaillou

jeudi, novembre 23

Jeudi 23 novembre 2006

Ca commencait à faire longtemps!!!
Cette fois, je suis dans le bain!!! Les cours sont rattrappés et je me suis adaptée à mon emploi du temps.
Je suis épuisée, tous les jours (sauf le lundi, je commence à 9h25 et le vendredi je termine à 16h45 ) 8h30 - 17h40 au college c'est un rythme qu'il faut tenir!!!
Mais bon, mes cours, pour la plupart , sont passionnant cette année !
Je ne m'ennuie pas, mes semaines passent vites, je suis contente le matin de me lever pour aller en cours!
Je lis en ce moment " mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir, vraiment, j'aime beaucoup, il me reste 200 pages à lire ( sur 500) .
Je vais aller faire mes devoirs ( ça fait deux de mes mercrdi après midi qui sont mangés par les devoirs!!! Ca ne s'arrête jamais!) Je ne sais pas quand je réecrirai, une autre fois, quand j'aurais un bout de temps, quand j'en aurais envie, quand j'en aurais besoin... Je ne sais pas,

A Bientôt,

Kanaillou