Par où commencer? Peut-être par là, tout de suite.
Là tout de suite, je suis sur mon ordinateur, il est une heure du matin et je me suis crée un "facebook". TOut le monde m'a dit à la fin du voyage " fais toi un "facebook" Kanelle" Alors j'ai dis oui et puis, ce soir Aïna m'a envoyé le lien, me poussant à le faire. Alors je l'ai fait. Et puis là, j'attends que les photos chargent, parce que finalement c'est long . Et je me dis qu'après tout, je n'ai toujours pas fait mon blog, je n'ai toujours pas raconté ce voyage. Alors je pense qu'il est temps.
Tout à commencé le 4 août? C'était un dimanche matin et, nous nous sommes levés tôt, tous, Papa, Maman, Tati Claudine, Aïna , Maurane et moi pour aller à la Gare du Nord où nous devions retrouver le reste des jeunes partant avec l'organisme ANGLOPHILE; Là bas, ça a été les regards vers les autres, regards chercheurs et curieux de connaître les visages de ceux avec qui l'on passerait les trois prochaines semaines. Et puis les inquiètudes, l'excitation, les regards qui ne trouvent pas, qui ne devinent pas. Enfin, le départ, regroupés par même couleurs, on commence à appercevoir. Avec Aïna , on avance. Maurane a retrouv sa copine de l'an dernier. On discute un peu, on s'interroge. Comment va être notre famille? Qui sera dans notre groupe? Ces trois semaines vont elles êtres aussi bien que nous l'avons imaginé?
Dans l'Eurostar, Aïna dort pas mal, moi je pense, j'écris un peu. Première rencontre lors de notre arrivée dans le train. Mortes de rires, on essaie de mettre une valise au dessus de nos siège, elle est trop lourde . "Vous voulez de l'aide" elle a demandé en souriant; Alors nous aussi on a souri. "Oui, merci". A trois, on a réussi à la mettre la valise. C'est comme ça qu'on a rencontré Manon. Ont suivi les questions habituelles, où t'habites, tu passes en quelle classe, vas-tu à Nottingham toi aussi?...Puis quelques sourires.
Le bus. Deux heures pour aller jusqu'à Nottingham, la ville où l'on a passé notre séjour avec Aïna. Quatre pour aller à York, la ville où Maaurane a passé son séjour. Pendant le trajet Aïna dort encore, et mi un peu. J'essaie de mettre des caractère sur chacun des visages, j'imagine. Comme à chaque début. Et puis, on arive, on dit aurevoir à Maurane et on descend. Sur le parking de ASDA, un supermarché anglais, les familles viennent nous récupérer. Aïna et moi, on part avec la femme qui accueille Aïna, la mère de la femme qui m'accueille. Contente de découvrir Nos "Dames", comme on dit.
Alors j'arrive dans mon chez moi des trois prochaines semaines. C'est une petite maison, située dans un quartier qui à l'air plûtot sympa. Ma Dame n'est pas là. On range les affaires dans la voiture et on va la chercher à ASDA parce qu'il y en a un près de chez elle. Elle a dit à la voisine qu'elle reviendrait vite. Joanne, la Dame D'Aïna sourit. La première fois que j'ai vu Donna (Ma Dame), elle portait des sacs plastiques ASDA. Elle sortait du magasin alors qu'on y entrait pour aller la chercher. Elle a fait un grand sourire et après, on est retourné chez elle. Il y avait quelques escaliers à monté de la rue aux maisons. "Can I help you?" -"She's nice" et elle a sourit. JE lui ai pris la moitié de ses sacs de courses. Aïna et Joanne n'ont pas tardés Une fois qu'elles furent parties, Donna m'a montré la maison. Elle était petite mais toute jolie. Elle m'a montré ma chambreet je m'y suis installée. J'ai dinner et nous avons un peu discuté. Première soirée. Première soirée de discussions, la télé allumée , mais qu'on ne regarde pas. Il y en a eu tant d'autre après...Avec Donna, ça a été tout de suite. C'est une jeune femme intelligente, gentille et pleine de vie. Elle me manque. On a passé de soirée entières à discuter toutes les deux et en trois semaines, un lien s'est crée. Je pense qu'on gardera contact longtemps. Je l'ai déjà invité à venir en France...!
Chez Donna, il y avait aussi J-D, sont petit chat. Je l'adore, elle est vraiment mignogne. Elle a tellement grandit en trois semaines!
Enfin, le premier jour avait été fatiguant. JE n'ai pas mis longtemps à m'endormir.
Déjà une heure et demie du matin. Je crois que je vais faire un deuxième épisode pour ce voyage parce que j'ai surrestimé mes force de veillée pour ce soir. Mes yeux commencent à se fermer et j'ai un peu mal à la tête à force de vouloir lutter contre la fatigue. Je continuerai demain. Demain je serai bien éveillée et j'aurais les idées claires. Je pourrai finir de raconter ce voyage. Là, je crois qu'il est temps d'aller dormir. "La suite au prochai épisode". Cette expression me rappelle toujours une de mes instit de primaire qui nous lisait un chapitre d'un livre à chaque fin de journée...Enfin bref! Il est vraiment temps que j'aille me coucher!
A demain,
Kanaillou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire