Se sentir dériver, comme si je ne marchais pas droit, comme si le monde était soudain à l'envers.
Se sentir dériver mais du mauvais sens. Et pourtant. Je crois que je n'avais pas passé un week end comme celui que je viens de passé depuis des décénies. Mais je me perds. Et eux ils sont là et puis ils me donnent la main , ils m'aident à mieux me retrouver.
Dimanche matin, après un samedi passé à dorer au soleil, à faire de la musique. Après un samedi passé avec eux, je suis allée à 10h du matin chercher les croissants.
J'ai été en vélo jusqu'à la boulangerie. Il faisait beau. Le soleil était déja haut dans le ciel. La rue était presque déserte. Et là, là je me suis dis que c'était ça la vie, que c'était aller chercher de quoi petit déjeuner pour ses amis, pour sois. Que c'était tellement beau de sortir comme ça le dimanche matin.
Puis aujourd'hui. Sans eux, sans moi...Et les cours qui reviennent. Tout se mélange. Je me sens partir. J'ai peur, je m'en fiche, je souris et je pleurs...
Je n'ai plus envie des cours. Marre? Je n'ai plus ni l'envie ni le courage de travailler...
Alors je me sens mal, et puis, à quoi ça sert finalement...Et puis si , ça sert. Vraiment. J'en ai besoin et pourtant je ne veux plus. Je me perds encore, je ne me retrouve plus. Je suis dans un grand labyrynthe. Ou plutot sur une route. Une ou plusieures. Une route un jour où le soleil brille, une route où je me cherche, une route où je ne me retrouve plus. Une route où je voudrais m'arrêter. Une route où je me sens seule. Une route où eux sont venus me retrouver...
Vous êtes là vous, je sais. Vous me tendez la main, vous me rattrappez avant que je m'en aille trop loin. Je le sais. Merci. Merci d'être vous. Merci de me retenir.
Et moi, je me perds, encore...J'ai peur de ne plus me retrouver.
Kanaillou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire