Aujourd'hui, Barack Obama est Président des Etats-Unis. Ajourd'hui, un noir est à la tête de la plus grande puissance mondiale. Aujourd"hui, je pense que nous avons fait un pas de géant. Aujourd'hui, j'ai une pensée pour les parents de mon Arrière Grand-Mère, Maman Abbé, qui eux étaient esclaves.
Aujourd'hui, je ne pense pas que tous les problèmes sont résolus, que les Etats-Unis vont devenir parfaites. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il n'y a plus d'inégalités, je ne pense pas que tous les problèmes de discriminations sont réglés, je ne pense pas que les Etats-Unis vont devenir un modèle. Non, loin de là. Mais , aujourd'hui, je pense que nous avons fait un pas, je pense qu'Aujourd'hui, n peut se dire qu'il y a de l'espoir, qu'on peut se dire que peut-être, un jour...
Aujourd'hui, je regarde autour de moi et je vois tout le chemin qu'il reste à faire...Mais aujourd'hui, je me dis que c'est quand même un jour exeptionnel. Je me dis que, non, tout ne va pas s'aranger demain, que Barack Obama reste un homme, comme nous tous et que ce n'est pas lui, seul qui fera changer les choses. Mais je me dis qu'aujourd'hui, c'est tout un peuple qui a décidé de l'élire à la tête de ce pays et que ça, c'est bien le signe d'un pas fait ensemble.
Alors voila.
Aujourd'hui, je voulais écrire cela. Parce-que le 20 janvier 2009 restera dans l'Histoire.
Kanaillou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire