Quand vient la nuit, l'envie d'écrire suit. Ou peut-être que c'est le moment où 'ai le temps, tout simplement...
J'ai passé une super soirée. Tout a commencé autour d'un piano. On était tous là, ou presque, et on finissait le cours de chant. Des "lala la" qui se répondaient s'évitaient où se complètaient. Quelques rires et du rythme. Puis, tous ensemble. Dehors, on se demande qui va avec qui. "Qui m'aime me suive" "Avec moi?" "Avec toi?". On y va. On s'attend un peu devant l'entrée, une fois là bas, puis on se retrouve à l'intérieur. Une place. Des rires, des rires et des sourires. "Qu'est-ce que tu prends?" "Je sais pas" "j'hésite". Bribes de mots, de phrases de pensées. Encore des rires. Qu'est-ce que c'est bien d'être là. Deux cadeaux. Emerveillement et des "mercis" qui volent; une tournée de bisous.
Toute une soirée come ça, qui passe qui se déroule, se déploie et nous qui sommes là et eux qui doivent fermer. "23h30, c'est un peu tôt pour un vendredi soir". Mais bon, on se garde quelques minutes à nous, encore un peu. Dehors. Puis on s'en va. Dans la voiture, je la guide. "Encore merci" "A lundi". A oui déjà. Déjà vendredi. Déjà une semaine, un peu trop remplie et ce n'est que le début. Alors une petite soirée, comme ça, c'est une petite bulle dans laquelle je me glisse quelques secondes. Une petite bulle d'où je ressort un peu plus forte pour continuer. Avec la pêche, l'envie de sourire, de rire, d'aller un peu plus loin.
C'est pour ça qu'une soirée comme ça, j'ai envie de l'écrire. Pour qu'elle reste là, au cas où...
Et puis, une petite pensée pour eux. Trop contente de les avoir rencontrés, de les connaître un peu plus chaque fois, de faire un bout de chemin avec eux.
La, je pense que je vais aller continuer dans mes rêves, parce que mine de rien, la fatigue me gagne dangereusement...
A bientôt j'éspère,
Kanaillou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire