mercredi, septembre 6

Mardi 5 septembre 06




Premiere journee de cours , drole d'effet!
Je me suis reveillee ce matin a 6h45, apres une courte nuit (j'etais tellement impatiente que apres avoir regarde "Dance with me" in english a la tele, j'ai eteins et j'ai du mettre 2heures a m'endormir, vers minuit a peu pres...) Je me suis preparee, j'ai petit dejeune (pankakes avec sirop d'erable et fruits) et le school bus est venu nous chercher.
Nous sommes arrives a Glad Park, mon ecole pendant ce mois et demi, a 8h a peu pres, les cours commencent a 8h15. Nous sommes montes dans nos classes respectives et pendant 40 minutes, le professeur de notre classe s'est presente et a parle (je n'ai pas vraiment compris!). Apres ce petit discour, le professeur de francais est arrive (les eleves ne bougent pas de classe,c'est les professeurs qui se deplacent.) Alors la j'ai passe 40 minute a m'ennuyer. Le prof de francais avait deux de tension, il parlait a deux a l'heure (le bon cote des choses c'est que je le comprenais!) et j'ai appris a compter jusque a 100 en francais et les pronoms personnels sujets(au secours! la j'ai vraiment regretté mes cours de francais!). Lesley va essayer de s'arranger pour que j'aie un autre cours ou que je fasse autre chose pendant les cours de francais.
Apres ca a ete la recreation, des filles sont venues me demander si j'etais francaise et m'ont pose quelques questions. Du coup on a discute et on a sympatise.
Au canada il y a une demi heure de recreation.Nous avons repris la classe avec notre professeur et on a fait des jeux (j'etais decue, j'avais envie de commencer a travailler des aujourd'hui!) et ca a ete l'heure du lunch (repas du midi).
Au Canada,les eleves apportent leur lunch et on mange dans les classes. On a 1heure de pause, 20 min pour manger et apres on va en recre.
Pour l'apres midi,il y a eu un RDV pour les 7emes et 8emes annees (eleves de 12 et 13 ans. Je suis en 8eme annee car ma coress a un an de moins que moi.)Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient mais apres, une eleve a tente de m'expliquer plus lentement: apparement pour les cours d'anglais, les classes seront melangees on ne sera pas avec les memes eleves.
On est remonte dans nos classes et le prof a reparle (et je n'ai re rien compris...).
Il nous a distribue nos agendas (au Canada ils sont fournis par l'ecole) et des cahiers d'exercices pour l'anglais et les maths (en fait ce sont des cahiers avec des feuilles blanches et pour les maths des plus petits carreaux).
Pour terminer la journee, le professeur nous a demande de raconter nos vacances a l'ecrit. Je l'ai fait pour mes devoirs et j'ai demande a Rhonda de relire avec moi et de me corriger.Elle m'a aidee et j'ai pu l'ecrire au propre avec un bon anglais, je le rendrai demain.
L'ecole au Canada commence a 8H15 et termine a 14H45 (journee courtes!). Quand je suis rentree, j'ai fait mon devoir sur mes vacances (apres avoir raconteé ma journee sur msn a mes parents) et j'ai fait 50 minutes de maths (j'ai apporté un cahier de revision de la quatrieme pour avoir la memoire fraiche quand je reviendrai...Je me suis dit que je ferais entre une demi heure et une heure par jour avec mes devoirs.)
Ce soir , Lesley m'a demande de commencer un livre en Anglais, de lire un petit peu tout les jours en Anglais,ce que je ne vais pas tarder a aller faire.

Voila ma journee, drole d'impression d'arriver dans un endroit ou je ne connais personne et ou on parle une langue differente de la mienne.Ca a ete une journee assez fatigante.Ca m'a fait tout drole de ne pas retrouver mes copines et mes profs de Gassicourt.
Voila,une journee bien remplie,meme si j'ai termine les cours a 14h45. Je vais aller me coucher avec un bouquin en anglais (je ne sais pas ce que ca va donner...)
Au fait on est rentree en school bus aussi.
Je m'arrete la pour ce soir,
A bientot,

Kanaillou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trp bo lbus dommage ya une fille qui coupe tte la foto zutt als !!lol tkt tkt ma couzine damoursava ou kwa mwa pper tu reconné ta couzine la???????wi je minkete pa !la rentré pr mwa c t a bien mé trp bien jsui ds la classe de tte mé copine tkt jsui en 3b kom twa é g un super emploi du tps pa kom twa !!dcvoila d prof jpx pa mieu avoir sof ma prof de francai é de math lol bnn gro bisou jsui préssé de rencontré Ronda dc voila i fé grv cho chui en débardeur !bisou Aïna ta couz ki taime for a ki tu mank !

Anonyme a dit…

Salut Choupette je viens de regarder tes photos tu as vraiment l'air de t'amuser un max j'ai bien qur des nouvelles regulierement par tes parents ou Aïna qui dès qu'elle voit un ordinateur devient hystérique et se jette dessus en tout cas je suis bien heureuse d'avoir pu jeter un oeil à ton blog c'est super je t'embrasse bien fort je suis toujours en vacances je reprends ce vendredi , le bonjour à Rhonda et à sa famille je te fais confiance pour tes cours au collège See you later my dear niece Kiss A bientot Tatie

Anonyme a dit…

Coucou, tu es toujours aussi rayonnante à travers tes messages.
Je te suis régulièrement, mais pas toujours le temps de te mettre un mot, et oui les vacances sont terminées ...
Changements pour tous cette année, Maxime est entré au lycée à + 100 km de chez nous donc il est interne, Alexandre a fait son entrée au collège, et toi cette nouvelle expérience mémorable qui se poursuit.
Wishing you the best...Kiss, so long. Laurence.

Mélie a dit…

:)
J'aime bien te lire, mademoiselle.
Juste, les premiers bouquins que j'ai lus en anglais, c'était Matilda, de Roald Doahl, et vraiment ça passait bien. (En plus, quand tu le connais déjà bien en français, forcément, ça aide :)) (j'ose penser que tu as lu/aimé Matilda... j'me trompe ?). Bon courage en tout cas !