dimanche, septembre 3

Dimanche 3 septembre 06


Je suis revenue du cottage de ma famille d'acceuil, ou, comme vous avez pu le constater d'apres les bouts de mes mails, le temps a ete bien charge.
Nous sommes arrives dimanche dernier.J'ai demande a ma correspondante ou nous etions, elle m'a repondu, l'air etonne, au cottage! Je n'en revenais pas. Le cottage, c'etait une petite maison, juste au bord du lac, avec une vue superbe! Il y avait une sorte de petit studio ou Rhonda et moi avons dormi. John et Lesley ont dormi dans le cottage. Il y avait aussi une petite cabane perchee dans un arbre (nous avons tente de dormir a l'interieur avec Rhonda et deux de ses copines mais il faisait trop froid...Nous sommes finalement rentrees dormir a l'interieur.)

le lendemain, lundi au programme, une sorte de ski nautique.C'est le meme principe que le ski nautique mais nous ne sommes pas sur des skis mais sur une planche ronde.Tiree par un bateau, il faut se debrouiller pour se mettre succesivement sur les genoux puis debout (j'ai reussi a me mettre sur les genoux la premiere fois mais je n'ai tenu que 10 secondes. La deuxieme fois j'ai trouve la bonne technique pour me mettre sur les genoux et tenir.). La soiree,(j'avais mal partout!) a ete une soiree musique ou nous avons prepare avec John et Rhonda un spectacle violon Harmonica pour le lendemain car il y avait des invites (la soeur de John , une amie a elle et sa fille de 18 ans et des copains a John et Lesley qui avaient leur cottage pas tres loin et aussi des amis de la famille de Rhonda qui sont venus passer deux jours) et chacun devait faire quelque chose pour cette soiree.

Mardi, rebelotte, pour la sorte de ski nautique mais en plus nous avons fait du "tube". Le principe et que nous sommes, un par un, assis dans une bouee et tire par un bateau a toute vitesse, trop marrant!
Le soir j'avais vraiment mal partout! La soiree s'est bien passee, j'ai joue un morceau de violon en plus du spectacle que nous avions prepare. Nous avons mange des chamallow grilles.

Mercredi, nous n'avons rien fait. Journee repos. Rhonda a dormi, Lesley et John ont joue aux cartes,dormi, regarde la tele et moi, j'ai dormi une heure au soleil, j'ai lu un Agatha Christie (pas mal...) apres avoir un peu regarde la tele.
Le soir nous avons pris le bateau et nous avons navigue sur le lac, Rhonda pechait, John et Lesley discutaient, j'etais plongee dans mon Agatha C hristie...)
Jeudi a aussi ete une journee tranquille.

Vendredi, la copine de Rhonda nous a invitees a faire une sorte de snow board sauf que c'est sur l'eau. Tire par un bateau, il faut reussir a tenir debout! (j'ai reussi a tenir debout a mon quatrieme essai). Drole d'experience. C'etait notre premiere fois a Rhonda et a moi.

Samedi, journee cool, et le soir party (fete) chez la soeur de John. Le frere de John et sa famille sont arrives le matin au cottage.

Aujourd'hui, preparation du depart du cottage et retour a Stoufville!

Toute cette semaine, notre moyen de transport a ete un bateau! Il y avait pour chaque cottage un endroit pour les bateaux et il y avait meme un petit magasin, une petite epicerie ou on achetait ce dont on avait besoin, bien-sur, on y allait en bateau!

Voila ma semaine au cottage. Je ne tiens plus, j'ai trop envie de retourner a l'ecole!
Decouvrir l'ecole canadienne, rencontrer de nouvelles personnes et tout simplement retourner a l'ecole (d'ailleurs Rhonda est affolee que je ne veuille pas que les vacances soient plus longues, elle me prend pour un extraterreste!!!), mais je n'en peux plus d'attendre, je ne tiens plus en place, j'ai trop envie de retourner a l'ecole, j'en ai marre des vacances!!!
Sur ce , je vous laisse, je pense que je vais aller mettre des photos,

Kanaillou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-ce que je rêve ou est-ce que le 3 septembre, au cottage, vous avez mangé des profiterolles????????????